mardi 18 janvier 2011

Tribune de Novembre 2010

La France est exsangue, foulée au pied par des institutions nationales et internationales qui broient les nations et les peuples, la République a besoin, plus que jamais, d'une mobilisation citoyenne.
Quitte à nous brûler les yeux, regardons la réalité en face, la corruption de ce qui reste de l'Etat se nourrit de l'entretien de la misère sociale, nous ne continuerons pas la France sans reconstruire la République Sociale!

Ça sera dur, il faudra frapper sans faiblesse mais selon le critère du Droit.

Nous n'aurons qu'un seul interlocuteur: le citoyen, un citoyen loyal ne vivant et ne travaillant que dans le respect du contrat social.
Les groupes d'influences, les groupes de pressions, les groupes d'intérêts, les traders, les grands patrons, les actionnaires, risqueraient fort à ne pas comprendre qu'une révolution silencieuse est en marche, celle de françaises et français ayant plus que marre de trimer comme des bœufs, de consommer comme des porcs et de voter comme des moutons: l'hyper France est de retour.

Il est plus que nécessaire de reprendre les choses en main, chaque citoyen dans sa ville devrait s'investir en politique et s'engager dans le processus démocratique: se présenter aux élections (cantonales, municipales, régionales, législatives), de se constituer en forces militantes pour le progrès, pour la justice sociale là ou vous vous trouvez. Vous êtes plus à même de diagnostiquer les maux de la société que ces pseudos experts ou pseudo politiciens qui nous balancent à longueur d'années leur purée technocratique et bureaucratique! 

Suffit cette démocratie de représentation ou nos élus politiques profitent de nos deniers, usent de passe droit et de privilèges indus, sèment de beaux discours moralisateurs quant ils ne sont pas fichu de montrer l'exemple: sur les retraites, nos élus ont voté cette reforme alors même qu'ils n'ont pas touché à la leur ou du moins que très partiellement. Et les exemples ne manquent pas!

Consternés par l'excès de zèle de nos dirigeants politiques, atterrés par leur manque de concertation, décontenancés par leur éloignement déroutant des réalités économiques et sociales du terrain, nous devons nous réapproprier la chose publique. La politique est au service du Peuple et non au service d'intérêts particuliers et personnels des élus.

Passons à la vraie souveraineté, celle du Peuple, celle du citoyen...celle acquise un certain 1958.

En tout cas, ici dans ma ville à Sainte Geneviève des bois, le tournant est amorcé, le renouveau jaillit et nombreux  nous sommes pour influer dans les orientations locales, peser dans les instances décisionnelles, rafraîchir de justice et de transparence notre vie politique et offrir une alternative à Sainte Geneviève des bois.

Faites comme nous! Passer à la Liberté et à l'indépendance, au delà des partis traditionnels, au delà des clivages partisans, c'est vous les femmes et hommes de terrain!
En Essonne, plusieurs partis indépendants existent désormais: Grigny, Sainte Geneviève, Massy, Athis-Mons et d'autres initiatives libres sont en cours d'émergence.


Bien à vous

Yassin LAMAOUI
Président du PDG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire